Défi Perte De Poids

defi-perte-de-poids

Des millions de personnes essaient en vain de perdre du poids. Il y a une raison à ces échecs.

La plupart des gens abandonnent … C’est une vérité de la Palisse n’est-ce pas ?

A la moindre difficulté au lieu de chercher une solution et corriger leurs erreurs ils laissent tomber !

Sans un peu de patience, de connaissances sur la nutrition, sans faire d’’exercice et sans soutien c’est vrai qu’on part perdante .

Par contre en suivant des conseils assez simples VOUS DEVEZ Y ARRIVER !

Les freins à la perte de poids

Un régime draconien

L’erreur la plus commune est de s’imposer un régime alimentaire trop strict.

Lorsque vous réduisez vos calories, vous brûlez plus que vous ne mangez, donc  vous perdez du poids. Logique, non?

Si vous le faites en douceur, alors oui, cela fonctionne comme un charme. Mais si vous réduisez de façon trop draconienne vos calories rapidement votre poids va plafonner car vous aurez appris à votre corps à réduire ses besoins.

En dehors d’un mini-jeune dont je reparlerai ultérieurement ne descendez jamais en-dessous de 1400 calories/jour.

Si vous abaissez votre métabolisme il vous faudra beaucoup moins de calories pour faire face aux besoins de votre corps en énergie.

De ce fait vous vous rationnez et pourtant vous ne maigrissez plus !  Vous risquez aussi de vous retrouver carencée en vitamines, minéraux, protéines et autres nutriments dont vous avez besoin chaque jour pour rester en bonne santé.

La solution est simplement dans l’équilibre entre les entrées et les sorties – entre nourriture et activité.

Être sédentaire

Vous avez grossi en excès et la masse grasse de votre corps est devenue trop importante aux dépends de vos muscles.

Il faut donc à l’évidence déstocker et diminuer la masse graisseuse mais aussi augmenter vos muscles car cela va booster votre métabolisme.

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à une salle de sport. Vous pouvez modifier vos habitudes au quotidien de façon à être moins sédentaire.

Choisissez donc parmi les activités possibles celles qui correspondent le mieux à votre tempérament et qui peuvent s’adapter à votre emploi du temps et à vos finances.

Faire bouger son corps au quotidien présente plusieurs avantages:

– Augmenter le métabolisme.
– Tonifier le corps.
– Remodeler le corps.
– Avoir un meilleur moral.

Être mal dans sa peau

Les bourrelets dont vous souffrez sont peut être causés par de mauvaises habitudes alimentaires, mais pas obligatoirement.

La première personne capable de vous conseiller et guider est votre médecin. De nombreux problèmes de santé sont cause d’obésité. Certains traitement médicamenteux font également grossir.

Un autre facteur à prendre en compte est le stress et les problèmes psychologiques. Si vous mangez peu et ne réussissez pas à mincir vous trouverez sans doute la solution de ce côté.

Vous devez vous sentir en harmonie avec vous-même, avant de changer les choses à l’extérieur. Apprendre à s’apprécier tel que l’on est , c’est une des clés pour mincir aisément. Si vous n’êtes pas bien dans votre tête vous ne réussirez pas à perdre du poids ou vous le reprendrez très vite.

Vous pourrez gérer ce type de problème seule ou avec un accompagnement psychologique.

Mincir seule

Certaines personnes sont incapables de mincir seule.

Tout ce que vous ferez pour perdre du poids  sera cent fois plus facile si votre conjoint suit le même régime que vous. Vous allez vous motiver l’un l’autre pour ne pas abandonner.

Vos amis et votre famille doivent savoir que vous essayez de perdre du poids afin qu’ils ne vous incitent pas involontairement à céder à la tentation de certaines gourmandises.

Si ce n’est pas le cas vous avez intérêt soit à

– Rejoindre un groupe (Weight watchers, Montignac etc).
– Voir régulièrement une 
diététicienne ou un nutritionniste.
– Vous faire 
coacher.

Les clés de la perte de poids

Définir vos objectifs

On n’arrive nulle part si on ne connaît pas sa direction…Mais ATTENTION il faut aussi que vos objectifs soient réalistes. Un régime trop contraignant sera dur à respecter et vous ferez immanquablement des écarts suivis de culpabilité.

Votre poids doit être un poids de bien-être.

Tenez compte pour le définir de votre morphologie, de votre ossature et de votre « style ».  Votre charme réside peut-être dans vos formes généreuses… Après tout Maryline Monroe  était pulpeuse et belle.

Si vous avez une ossature puissante votre poids idéal sera plus élevé et si vous êtes de nature pulpeuse vous ne deviendrez pas filiforme. D’ailleurs cela ne vous irait pas vraiment!

– Combien de kilos voulez-vous perdre ?
– En combien de temps ?
– Pourquoi?

Définir votre stratégie

Après avoir défini votre poids idéal et le rythme de votre perte de poids vous allez envisager les moyens que vous utiliserez pour atteindre vos objectifs.

Un plan clair et précis aide à mettre en place de bonnes habitudes. Et une habitude maintenue pendant plusieurs semaines devient alors souvent un nouveau mode de vie. C’est la clé de votre succès.

– Quel régime?
– Quel sport ? A quel rythme?
– Quel soutien? Combien de fois par mois?
– Vous faire coacher

Si votre problème est vraiment un problème de mauvaise hygiène alimentaire la solution idéale est la diététicienne ou le nutritionniste.

Si vous êtes mal dans votre peau la meilleure solution est le coach minceur qui prendra en compte à la fois les dimensions physiologiques et psychiques de votre problème.

Je peux partager avec vous ma propre expérience de l’amincissement.

Si besoin appelez-moi au 06 26 64 32 25.

(à la retraite …. mais pas inactive !)